INFORMATION LA POSTE

Bonjour,

De la part de Jean-Luc Negroni,

Je reviens vers vous pour vous tenir informés des évolutions de la situation postale sur le territoire, dans ce contexte de crise sanitaire.

A ce jour, toujours 15 bureaux de poste (listés en fin de mail)assurent l’accueil de la population insulaire pour permettre la réalisation d’opérations postales et bancaires urgentes et essentielles à la vie quotidienne qui ne peuvent être effectuées via les sites Internet : laposte.fr et labanquepostale.fr.

Pour désengorger les bureaux de poste ouverts à la clientèle et assurer de fait, la protection des postiers et des clients, le retrait des instances va être étendu à certains centres courrier dont je vous communiquerai le détail début de semaine prochaine.

Chaque client sera informé du lieu de retrait possible de son courrier / colis, via l’avis de passage.

Par ailleurs, prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis.

Sans changement :

–        La liste des bureaux qui accueillent la clientèle, soumis, pour beaucoup d’entre eux, à un aménagement d’horaires permettant une organisation optimale du service rendu et l’application des directives gouvernementales :  

SAN NICOLAO
ERBALUNGA
BASTIA LIBECCIU
BORGO
GHISONACCIA
CALVI
CORTE
BASTIA ST NICOLAS
AJACCIO SALINES
AJACCIO ST GABRIEL
SAGONE (exceptionnellement fermé aujourd’hui)
PORTO-VECCHIOSAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO
PORTICCIO
PROPRIANO

En fonction des disponibilités des ressources, et à la marge, d’autres bureaux de poste pourraient être ouverts ponctuellement.

–        Les distributeurs de billets (à l’exception de ceux des bureaux de Mezzavia et de Folelli, actuellement hors service) seront alimentés en fonction des possibilités de transports de fonds.

–        L’ouverture des Agences Postales Communales demeure à la décision des maires partenaires.

–        Des mesures concernant la distribution et le relevage du courrier sont également mises en place pour assurer un service minimum.

Dans ce contexte particulier et eu égard aux nombreuses absences de personnels, La Poste prend des mesures spécifiques pour assurer en priorité la distribution des pharmacies et des professionnels de santé et de nombreux postiers sont mobilisés pour assurer la livraison du courrier et des colis aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises, en fonction de la situation de chacun.

Je vous remercie  de contribuer au respect des consignes nationales et par là, à la santé de chacun, en demandant à vos concitoyens de ne se déplacer en bureaux de poste qu’en cas de nécessité.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Laisser un commentaire